Le déménagement de locaux professionnels
Assurer une continuité de service pour vos clients tout en déménageant… Cela vous semble être un casse-tête de chaque instant ? Et pourtant, en déléguant et en planifiant, le déménagement de vos locaux professionnels et de vos bureaux peut se dérouler en toute sérénité, voire être une étape structurante pour votre entreprise et ressourçante pour vos équipes ! Chez ENM Moving, nous disons “anticipation = succès”. Pour tous types de déménagement, c’est en anticipant que vous gagnez du temps. Pour déménager des locaux commerciaux, des bureaux ou des entrepôts sans accrocs, faites appel à des pros ! Spécialiste des déménagements locaux, nationaux et internationaux, ENM Moving prend en charge tous types de volumes. Alors, pour le déménagement de vos locaux professionnels et de vos bureaux, offrez-vous de la sérénité et laissez-nous tout anticiper.La visite technique, pour préparer le déménagement
Pendant que vous veillez à réorganiser le travail de vos équipes, nous prenons en charge les aspects logistiques de votre déménagement. Si cela vous est nécessaire, nous assurons le stockage de votre matériel. L’entrepôt d’ENM Moving est situé à Annecy.
Pour débuter, un simple rendez-vous et une visite technique nous permettent de vous faire une proposition adaptée à votre situation.
Les 5 étapes du déménagement professionnel
Avec ENM Moving, le déménagement de votre entreprise, de vos bureaux et locaux commerciaux, est organisé en 5 étapes :
> visite technique et calculs des volumes à déménager
> planification du déménagement
> transport, import – export, formalités administratives et douanières
> stockage de votre matériel
> réaménagement de vos locaux à partir d’un simple plan
Communiquez autour de votre déménagement
Vous avez décidé de déménager ? Vous n’avez pas d’autre choix : vous devez faire évoluer votre activité dans d’autres locaux ? Quelles qu’en soient les raisons, un déménagement professionnel, un changement d’adresse, une relocalisation de bureaux ou d’entrepôts est toujours une étape importante dans l’histoire de votre entreprise et a une incidence sur votre activité.
Peut-être faut-il l’envisager comme une opportunité ? Un nouveau départ ?
A titre personnel, un déménagement est l’occasion de trier, ranger, organiser… Il y a sûrement des notions à transposer et un état d’esprit à travailler… En faisant appel à un professionnel, vous sécurisez votre déménagement de locaux commerciaux, de bureaux ou d’entrepôt.
Et à ce moment-là, votre communication interne et externe est primordiale. Il s’agit de l’organiser de la façon la plus simple et la plus efficace possible.
Communiquer autour de son déménagement, c’est anticiper la nouveauté et toutes les questions qui y sont liées. Pour vos équipes, c’est aussi l’occasion de s’approprier ce moment historique pour l’entreprise. La communication autour de votre déménagement va prendre plusieurs formes et se développer via vos canaux habituels mais aussi être relayée à titre individuel. Pensez par exemple à modifier toutes les signatures mail ou à mettre une ligne d’explication dans vos devis et factures.
Changement d’adresse et bail
En règle générale, le préavis d’un bail commercial est d’une durée de 6 mois. Cependant, les délais peuvent être différents selon votre contrat initial. Pour préparer le déménagement de vos locaux commerciaux et bureaux, veillez à
> anticiper la dénonciation de votre bail
> effectuer votre changement d’adresse dans les temps
> faire suivre vos abonnements
> informer vos fournisseurs et clients
Il vous faudra également faire un état des lieux des locaux laissés vacants.
Pour le jour J et les suivants, revoyez l’organisation quotidienne : réservation de places pour les salariés, pour les livraisons, accessibilité des données, simplification des rangements, archivage… Cette période du déménagement peut être l’occasion de prévoir des inventaires, des passations de dossiers, d’organiser des formations pour vos équipes, de prendre des jours de repos… Déménager est l’occasion de repenser votre implantation, votre organisation, votre fonctionnement. Dans la vie d’une entreprise, les périodes de transition et de changement sont des opportunités à saisir.
Un déménagement sur mesure pour vos locaux commerciaux et bureaux
Habitué à assurer des déménagements professionnels, ENM Moving a un savoir-faire tant dans la préparation, la réalisation que dans la mise en œuvre et l’installation.
Toutes les étapes du déménagement de vos locaux et bureaux sont prises en charge :
> préparation, emballage et sécurisation
> stockage
> transport
> installation
Alors, allez-vous faire le choix d’une continuité de service ou profiter de cette période pour faire une pause ? Vous poser et repenser votre fonctionnement d’entreprise ? Ou prendre de la vitesse et communiquer autour de vos développements à venir ?
Dans tous les cas, le conseil d’ENM Moving reste le même : adopter notre mot d’ordre “anticipation = succès” !