Les bons conseils
Les bons conseils pour déménager, par Julien Blas
A la tête d’ENM Moving, Julien Blas revient sur l’organisation idéale pour un déménagement serein et vous offre 9 conseils de pro :
Anticipez
Prévoyez vos dates et organisez vous à l’avance. C’est le premier pas vers un déménagement réussi. Comme le répète souvent Julien Blas à ses équipes, “anticipation = succès”.
Anticipez plus encore si le déménagement est prévu en été ! Car les mois de juillet et août sont des périodes d’activités importantes. Contactez votre déménageur deux mois avant la date prévue par exemple, semble être un délai raisonnable.
Annoncez
Les fermetures, ouvertures et transferts de comptes peuvent prendre du temps. Annoncez le changement d’adresse à tous vos interlocuteurs et notamment à vos fournisseurs d’électricité, d’eau, de téléphone, internet ou câble… Pour les particuliers, les changements d’adresse concernant les services publics, sont réunis sur la page “je déménage”
Réservez
Que vous fassiez appel à un professionnel ou à des amis, réservez vos créneaux, vos véhicules, places de stationnement pour charger et décharger, vos appareils de manutention, monte-charge, diable…
Rangez, triez et emballez
La mise en cartons est un moment clé du déménagement. Commencez suffisamment tôt pour ne pas vous retrouver à y passer la nuit !
Emballez tout ce qui est fragile de façon optimale. Votre déménageur peut vous proposer un service sur mesure si vous le souhaitez. Et puis, au moment de ranger, profitez-en pour faire du tri : on ne s’en rend pas compte mais il y a beaucoup de choses qu’on transporte qui prennent du volume et n’ont aucune valeur.
Julie Blas pense par exemple à des collections de cabas de course de toutes tailles et toutes couleurs…
Protégez
Vous pensez sûrement à vos objets fragiles… Protégez également vos parquets, rampes d’escalier, parois d’ascenseur… Ou faites appel à des professionnels !
Organisez
Le plus simple est de faire ses cartons par pièce : ce qui quitte la chambre à coucher sera rangé dans la nouvelle chambre à coucher.
Calculez vos volumes
Sur le site d’ENM Moving, un calculateur est à votre disposition mais attention, il ne prend pas en compte tous les éléments que l’on peut démonter… On gagne 60% de volume en démontant une armoire par exemple.
C’est de visu, lors de la visite technique que votre déménageur pourra évaluer les volumes et les complexité d’accès pour savoir ce qu’il faut conserver en l’état ou démonter. Les professionnels effectuent toujours une visite technique pour anticiper la partie opérationnelle.
Mesurez et vérifiez
Vous êtes-vous assuré que vos meubles les plus volumineux pourront être accueillis sans difficulté dans votre nouveau logement?
Pas de panique : ENM Moving vous aidera à trouver une solution optimale…
Faites appel à un professionnel
Discrétion, savoir-faire, emballage des choses fragiles et coûteuses, précautions de protection, transport, mise en place à partir d’un simple plan… ENM Moving vous facilite votre déménagement !