Les clés d’un déménagement réussi

 

Vous déménagez ? Arrêtez de vous emballer… On vous donne les clés !

Ça y est, les dés sont jetés ! Le préavis donné, la nouvelle adresse toute trouvée, l’excitation est à son comble, vous déménagez ! Assis dans le canapé, le bonheur au cœur, vous trinquez, vous jubilez et vous projetez sur la comète quand soudain, Bouddha triomphant posé sur son lotus verdâtre, vous nargue… Du haut de l’étagère, la réalité ricoche jusqu’aux placards bondés, il va falloir empaqueter !

Euphorie, excitation, panique à bord, papier bulle, soif d’un nouveau départ ou désespoir, si le mantra du « tout est possible » bouscule au portillon, les cartons eux, riment plutôt avec l’extrême onction ! Vider les tiroirs, trier les papiers, démonter les meubles, sortir les reliques, l’envie de souffler sur les moutons entassés fait pousser l’urticaire… mais s’il n’y avait que ça, ce ne serait qu’une mince affaire…

Seulement voilà, il faut penser à changer d’adresse. À la mairie, aux impôts, au service de l’eau, l’électricité, le téléphone, la box, l’autre box, la sécu, la mutuelle, le patinage artistique de Marie-Charlotte, le club d’échecs d’Aristide, mais surtout ne jamais oublier de prévenir La Poste, pour toutes les adresses auxquelles on ne pensera jamais et qu’on oubliera… volontairement ou pas ! Mais halte ! Il faudra le faire une fois la clé tournée une dernière fois dans la serrure, à l’aube du grand départ. Parce que bien sûr, avant, ce serait trop simple et beaucoup trop facile. Pour transférer sa ligne, c’est pareil, relever les compteurs, faire l’état des lieux et dire adieu idem ! Bonjour la charge mentale quand même !

Et puis il faut changer l’école de la petite, trouver un nouveau véto pour Berlingot, boucher les trous des murs, bricolage et coups de peinture, des démarches administratives en rafistolage, avant même d’avoir commencé, on sature ! Parce que pour réussir un déménagement, il faut penser à tout et à l’avance s’il vous plait ! Nombres de pièces à vider ici, mais surtout à remplir là-bas, nombre de cartons estimés en fonction, voitures utiles le jour J, la remorque de pépé ou la vieille estafette rouillée du voisin Roger ! 

Service déménagement Annecy

Trouver du monde, Damien, Sam et peut-être même Simon. Prévoir les croissants, les carottes et le saucisson tranché, pas toujours évident de motiver les troupes pour vider un grenier et transbahuter le buffet de mémé du poids d’un cheval périclité. Alors si vous ne voulez pas vous retrouver assis à califourchon sur vos cartons, adhésif collé aux dents et bridge à terre, les larmes au bord du gouffre d’avoir des chicots à refaire, et de ne plus savoir quoi faire pour emballer vos affaires, suivez le guide!

Déménager relève d’une organisation sans faille, dans l’ordre et surtout dans le calme. Après avoir festoyé le changement proche, calmez-vous et listez. Commencez par répertorier tous les documents à préparer, les formalités administratives que seul vous pouvez acter. Renseignez-vous sur les dates butoir, notez et programmez. Post-it, frigo, téléphone, tous les supports sont possibles ! Dans le même temps, profitez-en pour évaluer le budget alloué pour déménager et DE-LE-GUER ! Et oui, si vous ne pouvez pas vous faire remplacer sur les démarches trop personnelles, pour déménager ENM MOVING vous donne des ailes !  

Contactez-nous dès votre préavis donné et laissez-vous porter, emballer, charger, bouger, bonne humeur à gogo… c’est notre credo ! Cartons déjà préparés ou pas, objets fragiles ou fourre-tout empilés, il suffira d’un signe pour vous proposer la solution la plus adaptée, l’alléger si besoin, la renforcer tout au plus. Même pas peur !

 Parce que des alternatives existent à votre lumbago, ENM MOVING vous sort la tête de l’eau, ne laissez-pas votre cerveau, partir à vau-l’eau !